L'ASTI recherche un stagiaire Toxicologue/HSE

Print Friendly, PDF & Email

L’ASTI est une association loi 1901 qui fédère 8 Services de Santé au Travail d'Occitanie autour d’un plateau technique commun dédié à l’action pluridisciplinaire en santé au travail. C’est une structure unique en France qui propose un large éventail d’interventions alliant un haut niveau de compétences en ergonomie, toxicologie, psychologie du travail, psychologie clinique et psychodynamique du travail à la demande des services de santé au travail ou d’entreprises des secteurs privés et publiques.

Nous recherchons un stagiaire HSE/Toxicologie pour rejoindre notre équipe Pluridisciplinaire qui travaille en étroite collaboration avec les médecins du travail et les IPRP des services de santé au travail d’Occitanie.

Détail de la mission

En collaboration directe avec le pôle intervenant, vous aurez pour mission de :

  • Participer aux actions de prévention sur le risque chimique : réalisation d’évaluation du risque chimique, investigation des conditions d’exposition dans des secteurs d’activités très variés…
  • Développer et alimenter un outil de gestion de fiches de données de sécurité
  • Réaliser des veilles réglementaires et scientifiques dans le domaine du risque chimique

Profil recherché

  • Etudiant(e), bac+3/5 avec compétence en chimie et en anglais scientifique
  • Forte autonomie et sens poussé de l’analyse.
  • Être capable de rechercher les données nécessaires à l’analyse et synthétiser les résultats.

Envoyer votre candidature à Christophe Maneaud par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par écrit à : ASTI, 2A Avenue de l’Escadrille Normandie Niemen, 31700 Blagnac.

Print Friendly, PDF & Email