-
Partenaire des services de santé au travail
-
Partenaire des services de santé au travail
L’ASTI est une association loi 1901 qui fédère 8 Services de Santé au Travail d'Occitanie autour d’un plateau technique commun dédié à l’action pluridisciplinaire en santé au travail.
- L’ASTI est une structure unique en France. Elle est en capacité à pouvoir proposer un large éventail d’interventions alliant un haut niveau de compétences en ergonomie, toxicologie, psychologie du travail, psychologie clinique et psychodynamique du travail.
- L’ASTI est aussi un centre de formation disposant de la quasi-totalité des agréments liés à la santé et la sécurité au travail.
L’ASTI est un organisme à but non lucratif doté :
- d’un Conseil d’administration réunissant les présidents et directeurs des services de santé au travail adhérents.
-
Focus sur les horaires atypiques
Accidents, dépression, problèmes cardiovasculaires, cancers… Le travail de nuit peut avoir des effets négatifs parfois graves sur la santé et la sécurité des salariés.
Le premier Rendez-vous de Travail & Sécurité donne la parole à des experts pour répondre aux questions que vous vous posez sur ce sujet.
-
La santé et la sécurité au travail s’affichent !
A travers plus de 70 affiches, l’exposition réalisée par l’INRS « La santé et la sécurité au travail s’affichent » nous plonge dans l’histoire du monde du travail.
-
La souffrance au travail, ce fléau
Retrouvez l'article paru dans le Monde le 9 janvier 2019
-
4 ouvrages à lire pour comprendre la refondation de la démocratie au travail
Renouvelée dans ses formes et ses modalités, la démocratie s'enrichit des nouvelles aspirations des citoyens et des travailleurs vis-à-vis des gouvernances. Dénominateur commun des quatre ouvrages présentés ici, la démocratie y est abordée sous l'angle politique, économique et social. Les auteurs proposent ainsi, chacun à leur manière, des perspectives d’évolution relevant de la démocratie participative.
-
Fusion des IRP : Mise en place du Comité Social et Economique
Fusion des IRP : Mise en place du Comité Social et Economique à partir du 1er janvier 2018 et au plus tard le 31/12/2019, obligatoire dans toutes les entreprises de 11 salariés et plus, si cet effectif est atteint pendant 12 mois consécutifs (art. L 2311-2 du Code du Travail)