Psychopathologie du travail

Qu’est-ce que c’est ?

Les contraintes liées à l’organisation du travail peuvent avoir des effets négatifs sur le psychisme des employés, ceux-ci se manifestant par exemple sous des formes de burn-out ou de dépression.

La psychopathologie du travail s’intéresse donc au sens et aux origines des troubles somato-psychique en rapport avec certaines organisations du travail, bien que les compensations soient différentes en fonction des travailleurs et qu’il n’y ait pas de lien causal franc entre ces situations de travail et des maladies mentales spécifiques.

Ce que nous proposons sur le sujet

Interventions

Lorsque la situation l’exige, nous intervenons directement dans les entreprises, sur demande des services de santé au travail ou des dirigeants de l’entreprise en question.

Formations

Nous formons les professionnels de santé et les membres des entreprises afin de les rendre capables de mieux gérer et anticiper les risques en matière de santé au travail.

Consultations

Nous accompagnons les services de santé au travail afin de poser un diagnostic psychologique complémentaire à celui des professionnels de santé.

Les actualités de l’ASTI

Vous souhaitez accéder à la base de données ?
Contactez-nous !
Nous répondrons dans les meilleurs délais.

01

Vous remplissez ce formulaire

02

Nous vous recontactons dans les meilleurs délais

03

Nous finalisons ensemble votre inscription