Psychodynamique du travail

Qu’est-ce que c’est ?

La psychodynamique du travail est le champ d’étude de la relation entre l’histoire singulière d’un individu et sa confrontation avec une situation de travail dont les caractéristiques sont pour une large part fixées indépendamment de la volonté du sujet.

La psychodynamique du travail étudie les ressorts psychologiques qui, d’une part, permettent de supporter les contraintes de situations qu’un employé pourrait juger insupportables, et qui, d’autre part, le font parfois participer activement à la pérennité de celles-ci.

Ce que nous proposons sur le sujet

Interventions

Lorsque la situation l’exige, nous intervenons directement dans les entreprises, sur demande des services de santé au travail ou des dirigeants de l’entreprise en question.

Formations

Nous formons les professionnels de santé et les membres des entreprises afin de les rendre capables de mieux gérer et anticiper les risques en matière de santé au travail.

Consultations

Nous accompagnons les services de santé au travail afin de poser un diagnostic psychologique complémentaire à celui des professionnels de santé.

Les actualités de l’ASTI

Vous souhaitez accéder à la base de données ?
Contactez-nous !
Nous répondrons dans les meilleurs délais.

01

Vous remplissez ce formulaire

02

Nous vous recontactons dans les meilleurs délais

03

Nous finalisons ensemble votre inscription